Culture générale |
Des jeux
Pratiquer la lecture autrement, en lisant des devinettes pour découvrir les records de la nature et les mystères de la science.
|
Didacto
|
8-12 ans
|
||
Bioviva
|
8-15 ans
|
|||
Un jeu qui fait appel à la mémoire et à l'observation, pour apprendre plein de chose sur la nature, les grands personnages et évènements de l'Histoire.
|
BrainBox
|
6-12 ans
|
||
Une boîte de jeu pour tester ses connaissances et réviser un peu! Le coffret contient 300 questions inventives et leurs réponses, traitées avec sérieux... et humour !
|
Marabout
|
12-15 ans et+
|
||
Jeu nomade de questions pour apprendre autrement. Adapté à tous les niveaux !
|
|
|
||
Un kit de 25 expériences autour de l’eau. Il permet de réaliser des gels, des cristaux, etc.
|
Sentosphère
|
8-15 ans
|
||
Un kit de 25 expériences surprenantes et innovantes pour découvrir la magie de la lumière et son pouvoir sur les couleurs.
|
Sentosphère
|
8-15 ans
|
||
Un kit de 50 expériences pour tester des illusions d'optiques et comprendre comment travaillent le cerveau et les yeux.
|
Gallimard jeunesse
|
6-12 ans
|
||
Un livre coffret de 50 expériences pour découvrir les sciences.
|
Gallimard jeunesse
|
6-12 ans
|
Des activités
La carte du monde !
Joueurs : 1 ou +
Matériel :carte du monde vierge
|
Règles possibles :
>faire un puzzle des continents
>placer sur la carte du monde des petites fiches « fruits et légumes », « danses », « musique », « mode » etc. cela permet un grand travail interculturel
|
8-15 ans |
A la découverte des poilus de ma commune | Mener l’enquête sur l'Histoire des poilus de sa commune, grâce au dossier réalisé par l'Enenvor. Se mettre dans la peau d’un historien: se rendre au mémorial de la commune, consulter les archives, gérer une base de données, retracer des parcours de vie, etc Un guide permet de donner des outils pratiques pour accompagner. | 8-15 ans |