logo Programme Alpha B Coeurs à lire devient programmealphab

Le programme AlphaB se lance dans le financement participatif !

 

 

 

 

 

 

Et si vous participiez avec nous dans cette nouvelle aventure ?

Comme vous le savez, un de nos objectif est une recherche constante de financements, afin de proposer aux bénévoles dans l'enseignement du français aux migrants, des formations spécifiques à tarifs réduits.

Ainsi, dans notre exploration des différents types de financement, nous avons décidé de nous lancer dans le financement participatif !

 

 

Pourquoi ce projet et quel objectif ?

Ce projet nous apparait intéressant pour plusieurs raisons :

  • Faire connaitre nos actions à un public plus large : le programme AlphaB est connu majoritairement par des associations d'enseignement du français. Ainsi, via ce projet, nous espérons toucher plus de monde afin de sensibiliser un maximum de personnes à nos thématiques !
  • Avoir plus de proximité avec les donateurs : une des particularité des financements participatifs, c'est la proximité qui peut exister entre le donateur et les responsables du projet. Il y a ce côté "concret" et "direct".
  • Développer un nouveau programme de financement : si ce projet fonctionne, on pense à le perenniser annuellement.

 

L'objectif est clair : permettre à 17 bénévoles de suivre gratuitement une formation dans la méthodologie d'enseignement aux migrants.

Une personne mieux formée est une personne qui enseigne efficacement le français aux migrants. Ces derniers apprennent donc plus vite, et s'intègrent plus facilement.

 

 

Comment nous soutenir ?

Il existe deux méthodes pour nous soutenir. Vous pouvez soit faire un don (déductible) du montant de votre choix. Soit partager un maximum auprès de votre réseau la page du projet ! Bien entendu, vous êtes libre de faire les deux ;)

 

 

Sans plus attendre, venez en savoir plus sur ce projet !

 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR TOUT SAVOIR

 

 

 

 

 

 
Featured: 
Is Featured news