Cycle d'échanges et de débats
"Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?"
de la Maison Verte
La Maison Verte, association située dans le 18ème arrondissement de Paris et adhérente chez Tous Bénévoles, organise un cycle d'échanges et de débats autour du thème "Dans quel monde souhaitons-nous vivre ?".
La soirée de lancement de ce cycle aura lieu le vendredi 25 septembre à 19h avec L'homme qui plantait des arbres, film d'animation de Frédéric Back d'après le récit de Jean Giono. Un temps d'échanges et de réflexion collective sera ensuite animé par Hervé Krief.
L'Homme qui plantait des arbres est une nouvelle écrite en 1953 par l'écrivain français Jean Giono, considérée aujourd'hui comme un manifeste de la cause écologiste. Il s'agit de l'histoire du berger Elzéard Bouffier, personnage fiction, qui fait revivre sa région, localisée en Haute Provence, dans l'entre-deux-guerres, en plantant des arbres.Écrite à la suite d'un concours du magazine américain Reader's Digest, la nouvelle a eu un grand succès.
Alors que la fameuse Conférences des Nations unis sur les changements climatiques approche à grand pas (du 30 novembre au 11 décembre 2015), la Maison Verte souhaite interroger notre rapport à la nature, nos pratiques quotidiennes en faveur du respect de l'environnement, le fonctionnement de la société, etc.
Vous êtes les bienvenus avec famille, amis, enfants (dès 8 ans), voisins et passants !
Informations pratiques
Dates et horaires : le vendredi 25 septembre à 19h00
Lieu : la Maison Verte, 127 rue Maracadet, Paris 18ème
Tarif : participation libre