Depuis 2004, une trentaine d'établissements coopèrent pour aller à la rencontre des publics peu familiers des institutions culturelles et ainsi lutter contre les discriminations dans le domaine de la culture.
Par le biais de la mutualisation des ressources et des contacts, les établissements travaillent avec des personnes–relais intervenant dans le champ social.
En se penchant sur les difficultés de publics très variés et en adaptant leur offre pour mieux les accueillir, les institutions culturelles constatent que les améliorations apportées bénéficient à tous les publics et permettent ainsi de rendre la culture plus accessible à tous.
Pour faciliter l’accès à l’information, cette lettre a été modifiée radicalement. Elle ne comporte plus qu’un calendrier listant les rendez-vous qui sont proposés aux relais culturels, par les différents établissements. Toutes les informations pratiques concernant l’établissement et son correspondant « Vivre ensemble » sont à votre disposition dans le Guide pratique des sorties culturelles 2016 que nous avons remis à jour.
En savoir plus sur la Mission "Vivre ensemble"