logo Programme Alpha B Coeurs à lire devient programmealphab

" Accompagner les adultes dans l'apprentissage du français "

 

Bilan de la quatrième session du cours en ligne du programme AlphaB

 

Le cours en ligne " Accompagner les adultes dans l'apprentissage du français " est destiné aux bénévoles et autres intervenants associatifs qui s’engagent, partout en France, dans l’accompagnement des publics en difficulté linguistique. La plateforme est ouverte en priorité aux bénévoles et associations adhérent·es au programme AlphaB.

 

Nous ouvrons des sessions du cours en octobre-novembre et en février-mars. Cependant, compte tenu de la situation sanitaire en avril 2020, nous obligeant à suspendre nos activités en présentiel, nous avons décidé d'ouvrir une troisième session pendant le confinement (avril-mai). Dès la rentrée 2020, nous avons trouvé pertinent d'ouvrir une quatrième session, au vu du nombre de formations reportées ou ayant lieu à distance. Cette nouvelle session s'est tenue sur la période octobre-novembre 2020. 

 

Le programme AlphaB souhaite vous présenter les résultats de cette session à travers un bilan complet.

 

Quelques chiffres clés :

  • - Una capacité élargie avec 448 inscrit·es.
  • - Sur les 196 participant·es à notre enquête, 39% agissent dans des associations hors Ile-de-France.
  • - 142 participant·es ont généré leur certificat, soit 32% des participant·es ayant complété le cours.
  • - En moyenne 1470 apprenant·es sont accompagné·es par les participant·es au cours en ligne.
  •  

Vous trouverez trouverez ici l'intégralité du bilan de la session 4. 

 

 

La prochaine session du cours en ligne aura lieu du 22 février au 18 avril 2021. Pour être tenu·e au courant de l’ouverture des prochaines inscriptions, inscrivez-vous à la lettre d’informations du programme AlphaB.

 

 

Ce cours en ligne est soutenu par nos partenaires : le Ministère de la culture et de la communication dans le cadre de l’appel à projets « Action culturelle et langue française » 2017 et 2019, la Région Ile-de-France, la Mairie de Paris et la fondation Batigère. 
Featured: 
Is not Featured news