logo Programme Alpha B Coeurs à lire devient programmealphab

Enseignement du français : la Mairie de Paris récompense les associations

 

 

Le jeudi 4 juillet 2019, la ville de Paris a organisé une remise de médaille pour saluer l’engagement associatif des acteurs impliqués dans l’enseignement du français aux migrants.

 

Comme l’a rappelé l’invitation : « L’apprentissage du français est un élément indispensable à l’intégration de chacun-e et la Ville de Paris y consacre des moyens humains et financiers importants. Chaque année, ce sont 20 000 Parisiennes et Parisiens qui bénéficient d’une formation adaptée à leurs besoins grâce à des actions toujours plus innovantes que nous mettons en place ensemble »

 

Nous étions présents ce jour-là à la mairie du 10ème, et nous sommes ravis et honorés d’avoir reçu cette médaille, au même titre que de nombreuses associations partenaires. Nous remercions également les élus présents pour cet événement, Pauline Véron, maire adjointe de Paris, Alexandra Cordebard, Maire du 10ème arrondissement, Maya Akkari, maire adjointe à la mairie du 18ème, Colombe Brossel, adjointe à la mairie de Paris et élue du 19ème, François Dagnaud, Maire du 19ème, Sylvain Raifaud, adjoint à la marie du 10ème ainsi que Didier Le Reste, conseiller élu dans le 10ème.

 

crédit photo l'île aux langues

Bon courage à toutes ces associations engagées pour l’enseignement du français, qui font un travail remarquable.

Quant à nous, nous nous efforçons d’être complémentaires avec les acteurs de terrain en organisant un maximum de formations variées. Mais aussi en produisant et diffusant des outils pédagogiques, qui, nous l’espérons, seront utiles à tous.

Encore merci à la Mairie de Paris et bravo à tout le monde !

 

 

 

Le Programme AlphaB de l'association Tous Bénévoles

Featured: 
Is not Featured news